• Bonjour à tous et à toutes,

     

    Dans cet article, je récapitule les nouveautés ou les mises à jour effectuées durant l'été. Il vous suffit de cliquer sur les titres en orange pour accéder aux ressources en question.

     

     

    Nouveautés :

     

    • Graphiques mensuels des températures : en complément de la station météo et des calendriers mensuels, découvrez mon rituel pour travailler la représentation de données en lien, bien sûr, avec la lecture du thermomètre effectuée en amont. 

     

     

     

    Mises à jour :

    • Grosse mise à jour concernant les Alphas (29/08/2017) : Je ne supportais plus mes images d'Alphas vieilles de dix ans. Sur un coup de tête, j'ai donc opéré un lifting des Alphas dans toutes mes ressources. C'est-à-dire que j'ai scanné mes grands personnages magnétiques des Alphas pour le tableau, retaillé et nettoyé laborieusement toutes les images obtenues et les ai enfin réinjectées dans l'intégralité de mes ressources pour le CP. Bref, vous verrez : c'est mieux ici et  :D !!!

     

    • Chaque jour compte : utilisation de la police Cursive Dumont Maternelle ; rétalonnage de la progression des fiches 101 à 180 ; inclusion de fractions pour matérialiser l'attente restante avant la fête aux nombres remarquables 25, 50, 75 et 100 ; application du nouveau logo.

     

     

     

     

    • le VISA du comportement 2017-2018 : Petit changement par rapport à l'année dernière pour mon système de gestion du comportement :p... Sur les passeports des élèves, afin de me simplifier toutes les opérations de mise à jour, j'ai décidé d'ôter le niveau de classe et de le remplacer par une image du moyen de transport utilisé sur le passeport. Ainsi, non seulement je n'ai plus que trois documents à rectifier au lieu de dix-huit, mais cela simplifie aussi le téléchargement pour vous puisque vous n'avez plus qu'à sélectionner le document correspondant à votre zone (non plus à votre zone puis à votre niveau de classe). En outre, cela permet aux collègues ayant des multiples niveaux de l'utiliser sans devoir rectifier au blanc couvrant le niveau de classe sur toutes les planches ;) !
       
    • TOUS les cadres pour photographier les élèves à la rentrée 2017-2018 sont remis à jour !
       

     

     

    Dernière mise à jour (03/09/2017) : VOILAAAAAA ! ^___________^ 

    Je suis venue à bout de la partie visible de ma to-do-list des vacances \o/ ! Pour les besoins de ma classe, j'ai cependant remis à jour bien d'autres affichages et ne manquerai pas d'indiquer dans cet article lorsque les affichages seront effectivement rechargés sur le blog.

     

    D'autres nouveautés à paraître durant ce mois de septembre ! On se retrouve après la rentrée que je vous souhaite magnifique et pleine de promesses pour cette nouvelle année 2017-2018 ! Prenez soin de vous et merci pour votre enthousiasme toujours plus grandissant, toujours plus incroyable <3 !


    8 commentaires
  • Depuis la création de ce blog, vous avez été plus de 400 000 promeneurs à arpenter de vos virtuelles foulées le bord de mon monde !

     

    Pour fêter un tel défilé d'optimisme (et mon proche anniversaire accessoirement !), il n'était que trop temps qu'une nouvelle bannière, plus harmonieuse, flotte au-dessus de ce lieu qui m'est cher !

    Du fond du cœur, merci pour vos milliers d'encouragements depuis 2013 et merci à Fanny Choco, dont la talentueuse créativité laisse enfin imaginer la fantastique aventure qu'est à mes yeux ce métier de passion !

     
    L'école
     
    L'école était au bord du monde,
    L'école était au bord du temps.
    Au-dedans, c'était plein de rondes,
    Au-dehors, plein de pigeons blancs.
    On y racontait des histoires
    Si merveilleuses qu'aujourd'hui,
    Dès que je commence à y croire,
    Je ne sais plus bien où j'en suis.
    Des fleurs y grimpaient aux fenêtres
    Comme on n'en trouve nulle part,
    Et, dans la cour gonflée de hêtres,
    II pleuvait de l'or en miroirs.
    Sur les tableaux d'un noir profond,
    Voguaient de grandes majuscules
    Où, de l'aube au soir, nous glissions
    Vers de nouvelles péninsules.
    L'école était au bord du monde,
    L'école était au bord du temps.
    Ah! que ne suis-je encore dedans
    Pour voir, au dehors, les colombes
     
    Maurice Carême

     

    Je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait, le blog de Fanny...

    ... voire à vous laisser tenter par une création personnalisée sur sa boutique !

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    17 commentaires
  • J'avais déjà eu l'occasion d'en parler sur InstagramTweeter, Facebook et certains ou certaines d'entre vous auront peut-être remarqué tout seul(e)s l'incroyable aventure qui est la mienne...

    Ma frise du temps pour le cycle 2 a été retenue pour la rubrique Pépites de blog du numéro d'octobre : A l'Ecole du Bord du Monde apparaît dans le magazine La Classe !

     

    #*____________________________*#

     

    Incroyable aventure !...

     

     

    Encore un immense "MERCI" à Florent pour cet article que je n'aurais jamais osé imaginer même dans mes rêves les plus fous !

    Suivez le lien pour découvrir ma frise du temps !

    Suivez le lien pour retrouver le numéro d'octobre du magazine La Classe !

     

    Sinon, on ne dirait pas comme ça, mais je suis super malade... Mais comme je ne supporte pas l'inactivité à laquelle devrait me réduire cette horrible sinusite...

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    9 commentaires
  • Après cinq années à devoir travailler à 550 km de mon domicile, j'ai l'immense joie de vous annoncer... que j'ai enfin obtenu ma mutation ! ^______________________________^

    Même si je suis affreusement émue de devoir quitter mes 22 élèves de CP-CE1, leurs parents et mes collègues d'une si abrupte façon, mon conjoint et moi-même sommes aussi incommensurablement soulagés et heureux que ce long calvaire personnel touche à sa fin. Durant une attente qui nous a semblé infinie et au mépris de ma santé bien trop souvent, je me serai profondément évertuée d'accompagner mes élèves de mon mieux ! Ce soir, devant mon écran, je pleure du chemin accompli jusqu'à ces mots...

    Souffrez que, durant ce tourbillon d'échéances de la dernière, triste semaine puis de cette nouvelle, étrange et incroyable rentrée qui s'annonce, je m'accorde encore quelques jours sans publication. Et n'ayez crainte, A l'Ecole du Bord du Monde reprendra du service bientôt... depuis l'autre bord de mon monde !!

    Elau.


    44 commentaires
  • Mes doigts incrédules quittent le contact familier de mon Nimbus 2000 Asus 2015 pour recueillir, paume ouverte à la magie de l'instant, l'incroyable vibration de ces 100 000 visites...

     

    (Je ne pouvais vous exprimer ma reconnaissance autrement... La France est tout de même championne d'Europe de Quidditch ^__________^ !!!)

    Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique