• Roues des multiplications

    Grâce à ma collègue de CE2, j'ai découvert une belle trouvaille de Ma Maitresse de CM1 pour laquelle je les remercie infiniement toutes les deux : la roue des multiplications.

    Comme les - au demeurant formidables ! - "targets" proposées par le site Worksheetfun allaient jusqu'à 12 et proposaient le signe "multiplié par" à l'envers pour ma pratique de classe, j'ai décidé de les remettre en page. 

    Pour que les élèves mémorisent les résultats des tables de multiplication et l'association de produits correspondante, je glisse la fiche-élève dans une pochette plastique pour qu'ils puissent la compléter/l'effacer/la compléter de nouveau etc. au feutre d'ardoise à l'infini ;p ! Sur l'envers de la fiche-élève sous pochette, nous glissons la fiche de correction complétée par leurs soins (et corrigée par les miens ;) !).

    Pour le tableau, je plastifie la fiche que l'on peut donc aussi compléter/effacer à loisir au feutre d'ardoise.

    J'espère que cela pourra vous servir autant qu'à moi/nous !

    Encore un immense merci à la grande communauté enseignante pour cette création si ingénieuse que je ne peux que louer !

    Roues des multiplications

    Roues des multiplications

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 19:36
    Ayleen & Kyban

    Mais quelle idée ! Super et merci pour la mise en page. Moi aussi, je ne fais que jusqu'à x10. Du coup, ton document correspond mieux. Qui sait, je l'imprimerai peut-être cette année (mais j'ai déjà moi-même mon petit stock de représentations et je ne sais pas si je ne risque pas de les noyer à force).

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 19:59

        Que tu l'utilises ou non cette année, quand on connait la beauté de tes mises en page, ton commentaire ne peut faire que plaisir happy ! Merci pour ta visite ^^ (Je viens de t'ajouter dans mes liens, au fait : j'voulais le faire depuis quelques bonnes semaines déjà smile !)

    2
    Cédric
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:11

    Très bonne idée. Merci beaucoup.

      • Mercredi 8 Février 2017 à 18:10

        Je n'ai fait que remettre en forme l'idée qui est effectivement excellente ! Merci pour ce commentaire !

    3
    soph
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:55

    bonjour

    j'utilise les roues de calcul pour les additions et les multiplications depuis des années mais pour "corser" l'affaire les chiffres ne sont pas inscrit dans l'ordre et les enfants doivent compléter la roue dans un temps donné : petit rituel quotidien et les enfants progressent très vite en calcul mental.

    Bonne continuation

      • Mercredi 8 Février 2017 à 18:11

        C'est une riche idée que de la présenter dans le désordre ! Je retiens l'idée pour des variantes éventuelles ! Merci pour ce retour d'expériences ! happy

    4
    Karine
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:51

    Un grand MERCI pour ce partage !!!!! J'adore !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :