-
Tout le programme de cycle 2 en listes déroulantes Word !
-
Commentaires
Rolala !!! et en plus tu partages ton boulot !! Je vais regarder ça de plus près ! J'ai bien pensé à faire la même chose pour mon CP/CE1 mais pour l'instant, j'ai manqué de courage....
-
Vendredi 19 Août 2016 à 18:45
Comme j'avais déjà tous mes tableaux Word récapitulant les objectifs et les attendus de fin de cycle, je *n'ai eu qu'à* copier-coller les items un par un... Plus de 7h de taf tout de même mais je pense que là, je vais gagner du temps TOUTE cette année... et les suivantes... ! Je suis soulagée et contente d'en avoir FINI une nouvelle fois !
-
Vendredi 19 Août 2016 à 18:47
-
Vendredi 19 Août 2016 à 18:59
-
5EnnaTbVendredi 19 Août 2016 à 19:136Cécé76Vendredi 19 Août 2016 à 19:16Justé génialissime! Quelle précieuse aide et quel futur gain de temps. Merci, merci, merci!
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:24
-
7cloVendredi 19 Août 2016 à 19:28Je m'étais dit qu' à l'occasion des nouveaux programmes, ce serait bien de faire des listes déroulantes, mais devant la masse d'infos à saisir, j'avais renoncé... Un grand merci pour ce formidable travail que tu partages généreusement ! Cela me donne de l'enthousiasme !
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:27
-
8espinathVendredi 19 Août 2016 à 19:42Merci pour ce travail car c'est vrai que c'est pénible d'aller chercher dans le doc officiel qui fait des dizaines de pages pour faire un copié/collé. Bonne idée... Petite question technique : quand on choisit un item du menu déroulant, on ne peut plus ensuite retrouver l'intitulé de départ ; il est écrit "choisissez un élément". Est-ce normal ?
Merci pour ce partage qui a dû prendre effectivement bcp de temps !
Bonne fin de vacances !
-
Vendredi 19 Août 2016 à 22:22
-
Samedi 20 Août 2016 à 18:37
Reuh, Espinath,
Je te remercie de m'avoir signalé ce souci dont j'ai trouvé la solution (aucune valeur n'était attribuée au nom complet de la première ligne)... Je suis en train de corriger ce bug ! D'ici une heure, j'aurais, je l'espère, terminé toutes les reprises et rechargé le document ! A tout à l'heure et un immense MERCI pour ta présence d'esprit qui me permet de revoir ma copie rapidement ! *________*
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:07
-
MélisseMardi 23 Août 2016 à 19:19Et comment as-tu fait parce que j'ai le même souci dans ma trame de cahier-journal ? Merci :-) !!
-
Superbe travail ! Merci de partager cet outil qui va faire gagner un temps fou ! Maintenant un peu de repos Elau !
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:23
-
10MarinetteVendredi 19 Août 2016 à 20:18C'est un superbe travail! Bravo et quelle gentillesse de partager celui-ci après tant d'heures de travail! Merci bcp! J'ai juste un petit soucis quand je veux cliquer sur une autre compétence dans le bandeau déroulant celle mise à l'origine disparaît et je n'y ai plus accès (sauf en faisant retour bien sûr) est ce normal?
-
Vendredi 19 Août 2016 à 22:21
-
Samedi 20 Août 2016 à 18:35
Re, Marinette,
J'ai trouvé ce qui pose problème (la non-attribution d'une "valeur" au nom complet de la première ligne)... Je suis en train de corriger ce bug ! Je pense que d'ici une heure j'aurais fini et rechargé le document ! A tout à l'heure et merci infiniment de ta vigilance, qui me permet d'amender ce document rapidement ! *____*
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:08
-
Que dire sinon un IMMENSE merci pour les heures que tu as dû passer sur cet outil et qui va nous en faire gagner plein (vraiment vraiment plein!).
Mille mercis!
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:29
-
12AnaVendredi 19 Août 2016 à 21:16Merci beaucoup, quel beau travail! et Pratique, un grand merci!
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:38
C'est gentil parce que, je l'avoue, j'ai vraiment fait le minimum en matière de présentation ! Sur du document modifiable, de toute façon, pour peu que certains n'aient pas la même version Word ou n'aient pas installé la police utilisée... Tout fiche le camp illico presto !
Bref, j'ai visé l'efficacité ! Mais je suis contente si la présentation passe tout de même !
-
13VirginieVendredi 19 Août 2016 à 21:2414ptite chouquetteVendredi 19 Août 2016 à 22:1415CaroVendredi 19 Août 2016 à 22:32Merci ! J'étais pleine d'espoir devant l'article et le tuto de craie hative mais j'ai libreoffice et je n'ai pas trouvé comment faire la même chose ! ton document va beaucoup me servir pour ! Bravo pour ce boulot !
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:35
-
16BertetSamedi 20 Août 2016 à 09:5417karinette18Samedi 20 Août 2016 à 10:0318myolisSamedi 20 Août 2016 à 10:06Merci : quel gain de temps.
Bravo pour tout !Et trop gentil de partager
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:32
-
19L@etieSamedi 20 Août 2016 à 10:14Merci beaucoup ! J'en ai rêvé !!!!!!!!!!!!!!! Adorable de partager :*
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:22
-
L@etieMercredi 31 Mai 2017 à 11:07
Coucou Elau, j'ai résolu tous mes petits bugs de démarrage, même sous mac sans souci (ce n'était qu'une histoire de version de word), et je me délecte depuis un an à utiliser ton travail dans mes docs.....on me jalouse, alors que je renvoie toujours vers toi !!! Je viens d'apprendre que j'allais changer d'école et donc de niveau ......suspense.....CE2, yeeaaaaaaaah je peux garder ton travail !!!!! lol
Encore mille mercis ;)
-
Jeudi 1er Juin 2017 à 16:18
Merci beaucoup, L@etie, d'être repassée presqu'un an après pour me faire ce retour de pratique (comme d'avoir dirigé tes collègues par ici ) ! Je suis ravie que cela te serve autant depuis que le souci initial a été résolu mais aussi que tu prévois encore d'utiliser ces listes déroulantes l'année prochaine et... ah, là, là, je t'envie d'avoir déjà connaissance de ton futur niveau de classe !
-
20L@etieSamedi 20 Août 2016 à 10:35En revanche, je n'arrive pas à faire apparaître les menus déroulants....snif...Cela fait un renvoi de page en fait à la place.
J'ai office pour mac, je vais fouiller sur le net pour me dépatouiller sauf si quelqu'un a la solution ?!
Merkiiiiiiiiii
-
Samedi 20 Août 2016 à 11:42
Si tu cliques sur les termes du sommaire, c'est normal... J'ai créé des signets pour emmener directement à la discipline désirée. Ensuite, une fois arrivée dans la bonne rubrique grâce au lien hypertexte, il faut cliquer sur les compétences écrites en noir Calibri 11. Ce sont les listes déroulantes à proprement parler. J'espère que ce commentaire suffira à t'éclairer, L@etie. :)
-
Super idée et super travail Elau !
Je regrette juste que tu ne sois pas en cycle 3 !!!!
-
Samedi 20 Août 2016 à 12:20
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:18
Tout cela n'aura JAMAIS été possible sans ton article qui est juste FORMIDABLE ! C'est donc moi qui te remercie infiniment pour la découverte de cette fonction insoupçonnée jusque là ! Oh, là, là... Et merci pour le lien !!... C'est le monde à l'envers parce que c'est moi qui t'en dois une belle !... Mon quotidien va être tellement plus pratique grâce à toi !
-
Samedi 20 Août 2016 à 19:20
-
23MirfakSamedi 20 Août 2016 à 17:4224SpiffSamedi 20 Août 2016 à 18:21Il y avait un bug sur les premières lignes des listes déroulantes, bug qui est désormais corrigé ! Désolée pour le remaniement : j'ai fait au plus vite ! J'espère que celles et ceux d'entre vous qui l'avaient déjà téléchargé ne m'en voudront pas trop de devoir refaire la manœuvre pour avoir le bon document !
-
MélisseMardi 23 Août 2016 à 19:24J'espère que tu plaisantes !! Enregistrer le document à nouveau nous prend 30 secondes, ce n'est RIEN par rapport au travail que tu as fait. Vraiment, un immense MERCI !
-
27chounette 33Samedi 20 Août 2016 à 21:54Merci beaucoup Elau. Ce boulot est titanesque mais va nous faire gagner un temps fou cette année. En plus, j'ai appris quelque chose sur word. Profite quand même du reste des vacances car cette année va être rude avec la mise en place de ces programmes.
-
Mercredi 24 Août 2016 à 19:47
-
29chounette 33Samedi 20 Août 2016 à 23:39Bon ben j'ai essayé de réaliser mon cahier journal avec ce menu déroulant.....mais je n'y arrive pas.....je ne dois pas avoir la bonne version de word... tant pis je poursuivrai comme avant !
-
Mercredi 24 Août 2016 à 19:48
-
30espinathSamedi 20 Août 2016 à 23:4631Caro62260Dimanche 21 Août 2016 à 00:4232Celine57Dimanche 21 Août 2016 à 09:1033nanachenDimanche 21 Août 2016 à 16:49Merci pour ce super travail qui va changer la vie de beaucoup d'entre nous !! J'ai un petit problème logistique cependant, j'arrive bien à ouvrir le doc et à dérouler les listes sur mon pc windows depuis word, mais sur mon iMAC même sur word, on ne me propose pas de dérouler les listes :( j'ai bien activé la fonction dérouleur pourtant ... si par hasard tu avais la solution cela serait super !
Encore merci !
-
Mercredi 24 Août 2016 à 19:55
Salut, Nanachen ! J'étais très heureuse de te retrouver ici mais tellement moins de découvrir que tu as un souci de compatibilité pour pouvoir utiliser le document . J'ai passé pas mal de temps sur le Net à la recherche d'une solution mais n'en ai pas trouvé... Et de toute façon, j'aurais été bien incapable de l'essayer le cas échéant, n'ayant pas d'iMac... Il faudrait, je pense, poser cette question sur un forum spécialisé... (J'ai toujours une solution via http://www.commentcamarche.net/forum).
Désolée de ne pouvoir être d'un plus grand secours...
-
34bcnatyDimanche 21 Août 2016 à 18:1436lasagesseDimanche 21 Août 2016 à 22:02Quelle formidable idée !
Cela une fois de plus nous simplifier la tâche. Mille mercis pour ton sens pratique !
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:01
-
37ManonLundi 22 Août 2016 à 10:2738PrincesseSarahLundi 22 Août 2016 à 11:24Mais c'est gé-nial! Merci de nous en faire profiter!
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:03
-
Un énorme merci pour ce boulot titanesque !
J'avais aussi découvert le menu déroulant grâce à Craie Hâtive et je me suis lancée dans un cahier-journal sous Word.
Et maintenant, je découvre tes listes. Que dire de plus que MERCI MERCI MERCI !
Ca va me faire gagner beaucoup de temps dans ma préparation de classe, étant en Ulis-école. Je n'aurai "plus que" les compétences de Cycle 1 à taper pour certains de mes élèves.
Merci encore !
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:05
Oui, désolée de ne m'être pas lancée dans les autres cycles !
Je te remercie pour ce beau commentaire : j'aime connaître le niveau de classe des visiteurs ! Cela permet parfois de revoir certains documents pour satisfaire un peu plus de monde ! Mais j'avoue que là, je n'ai ni le courage ni le temps de faire davantage...
-
Lundi 29 Août 2016 à 23:08
-
Lundi 29 Août 2016 à 23:19
-
Merci pour ce boulot! Tellement plus clair d'appréhender ces nouveaux programmes de rentrée. Petite question d'organisation. Tu gardes ce doc tel quel et tu vas y puiser en CC tes items ou tu les as basculé sur ton journal de bord et donc tout est enregistré à partir de celui ci? Merci!
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:07
-
41sybilliaLundi 22 Août 2016 à 12:3742isyaLundi 22 Août 2016 à 13:2145Laurence DLundi 22 Août 2016 à 22:46C'est super! C'est une fonctionnalité que je n'avais jamais pensé à exploiter. Je ne savais même pas que je pouvais à vrai dire ;-) Bravo pour le boulot et merci pour le partage!
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:22
-
48Nath44Mardi 23 Août 2016 à 09:47Bonjour,
Je suis inspectée cette année et je te remercie énormément pour ce travail qui va me permettre d'avoir un beau cahier journal tip top au point sur les nouveaux programmes.
Merci merci merci !
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:17
-
49fifayeMardi 23 Août 2016 à 10:32Coucou,
Merci pour tout ce travail, et de le mettre à dispo, tu mériterais une médaille :-)
Cependant, j'ai le même problème que les autres qui ont des macs, le document n'affiche pas les menus déroulants.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? MERCI !
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:16
Salut, Fifaye !
Comme expliqué plus haut à Nanachen, j'ai cherché en vain une solution pour ce problème de compatibilité (solution que d'ailleurs j'aurais été bien embêtée d'essayer, n'étant pas équipée !)... Je pense qu'il faudrait soumettre ce souci sur un forum d'entraide spécialisée type Comment ça marche... Je suis vraiment navrée de ne pouvoir faire plus...
-
50ChapkaMardi 23 Août 2016 à 18:11Un grand merci pour ton travail. Avec de la couleur pour une visuelle comme moi c'est parfait!!!!
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:14
Bienvenue au club, Chapka ! J'ai adopté cette charte-couleur dès ma première année d'enseignement sur un poste fractionné ! J'en ai grand besoin aussi ! J'essaie d'assortir les cahiers des élèves avec dans toute la mesure du possible ainsi que tous mes affichages (petits panonceaux par disciplines, couleurs des affiches ou des titres,...) ! Je trouve ça structurant mais bon, je suis p't'être juste toquée !!
-
51louMercredi 24 Août 2016 à 10:46Bonjour,
Je suis enseignante belge et je souhaitais créer ce type d'outil adapté à mon programme. Problèmes : Je suis une "clinche" en informatique et mon Word n'est pas le même.... Où Puis-je trouver l'onglet " développeur" ?
Merci d'avance ;-)
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:02
Coucou Lou,
Je me permets de te renvoyer vers un article de mon blog qui explique tout (d'ailleurs le lien est dans l'article d'Elau ).
C'est ici.
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:11
(Craie Hâtive, tu as bien fait d'intervenir dans l'intervalle, merci !)
Effectivement, il y a des vidéos explicatives chez Craie Hâtive !
Ah et si jamais ton développeur n'est pas activé dans le ruban des tâches sous Word, j'ai mis un lien vers un tutoriel d'activitation dans mon article, un peu plus haut !
J'espère que tu t'en sortiras car j'aurais peur de ne pas pouvoir faire plus !
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:24
J'avais fait une 'tite vidéo là dessus ICI.
-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:26
-
52GaelleMercredi 24 Août 2016 à 15:07Je ne vais pas être très originale : un grand MERCI! je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça sur word!!!-
Mercredi 24 Août 2016 à 20:09
-
53LauraJeudi 25 Août 2016 à 12:18Un grand merci pour ce partage !! Ayant des GS-CE2 à la rentrée, ton travail m'a motivé à réaliser le même document pour le cycle 1 ! Je comprend mieux le temps passé à sa réalisation... Malheureusement pour moi, toutes ces heures de travail n'auront servies à rien puisque lorsque j'ai voulu réutiliser mon document (tout fonctionnait quand je l'ai créé), toutes mes listes déroulantes avaient disparues et idem dans mon cahier journal... A tout hasard, aurais-tu rencontré le même problème ?
-
Jeudi 25 Août 2016 à 15:12
-
LauraMercredi 31 Août 2016 à 21:45
Oui effectivement j'ai trouvé le problème et c'est une erreur d'enregistrement qui est malheureusement irréversible ! Je réessaierai peut-être quand je trouverai un peu de temps ! En tout cas maintenant grâce à toi je sais comment faire ;)
-
54vanessaJeudi 25 Août 2016 à 15:21Ajout d'un exemple de fiche de préparation réalisée par Delphine !
Un grand merci pour avoir montrer comment exploiter l'article de Craie Hâtive et le mien !
57ClairetteDimanche 28 Août 2016 à 20:3958pascalineLundi 29 Août 2016 à 10:0959La MartineLundi 29 Août 2016 à 10:4460clochette22Lundi 29 Août 2016 à 18:0261LunacyLundi 29 Août 2016 à 18:14Merci beaucoup!!!
Plus besoin de retaper les compétences à chaque fois!!! Quel temps gagné!
Par contre j'ai essayé de moi-même créer une case avec liste déroulante mais je ne dois pas bien m'y prendre!
Peux-tu me résumer la démarche svp?
encore merci
-
Lundi 29 Août 2016 à 21:15
-
63NoémieMardi 30 Août 2016 à 10:01Mais c'est super!!! Merciiiiiiii ça va me faire gagner du temps pour cette année de PES c'est certain!
65KLNMardi 30 Août 2016 à 19:5067CecilezMercredi 31 Août 2016 à 10:03Merci beaucoup à Craie Hâtive et à toi-même et tes contributeurs. Y'a pas à dire, vous êtes tous super efficaces. Je complexe !
Il ne faut pas se culpabiliser vis-a-vis d'autrui et suivre sa pente ! Ravie de t'aider, Cecilez !69NoumiieMercredi 31 Août 2016 à 19:56Je suis donc la seule qui ne comprends pas comment faire ?
J'ai activé le développeur, mais quand j'ouvre ton document il s'affiche tout à fat comme d'habitude je n'ai aucune liste déroulante...-
NoumiieMercredi 31 Août 2016 à 19:59
Un redémarrage de word a suffi ! Merci encore pour ton travail !
-
Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:42
-
70YcrolJeudi 1er Septembre 2016 à 18:38Un ÉNORME MERCI. Même quoi une "vieille de la vieille" qui change encore une fois de programmes ( je ne les compte plus depuis que j'ai commencé :) j arrive à utiliser l' informatique pour remplir mon cahier journal !
Ton super travail me fait gagner un temps énorme.
Encore merci et belle année scolaire à toi.
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:24
-
71cec83210Samedi 3 Septembre 2016 à 11:3673Maitresse MSamedi 3 Septembre 2016 à 12:3874vietoileDimanche 4 Septembre 2016 à 08:18Bonjour, je trouve que tu as fait un travail formidable, et en plus j'ai découvert des options de word , je ne savais même pas qu'elles existaient! Merci pour ta mutualisation !
J'ai cette année une classe de cp/ce1/ce2 et grace à toi je vais gagner beaucoup de temps dans la préparation de mes sequences!!
Merci, merci et encore merci
Vietoile
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:57
-
75patyeDimanche 4 Septembre 2016 à 09:43Bonjour à tous !
merci pour cette merveilleuse découverte !! en plus le tuto de Craie hative est super !
je voudrais une aide pour rentrer le programme de cycle 1 !!! (j'ai 4 niveaux !!!)
peux tu m'expliquer comment faire ?
merci bcp
encore merci pour le partage de cette découverte !
bonne année scolaire à tous !
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:03Bonjour, Patye,
Je t'invite à consulter l'article de Craie Hâtive que je cite. Il y a des vidéos explicatives. Par la suite, pour faire des listes d'objectifs cycle 1, il te faudra... de la patience pour faire les copiés-collés nécessaires à partir des programmes officiels. Désolée : je n'ai pas le temps de faire plus ! -
Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:11
Tu crées une bande déroulante et tu insères toutes les compétences que tu veux, comme ici > https://youtu.be/bhtFqPkfSgg?t=3m8s
-
Merci de veiller si bien au grain, Craie Hâtive ;) !!!-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:21
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:26
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:43
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:49
-
77EMMADimanche 4 Septembre 2016 à 12:2478heleneDimanche 4 Septembre 2016 à 15:13merci pour ce beau travail !!!
par contre j'ai beau tout tourner et retourner dans tous les sens, je n'arrive pas à savoir si tu as fait une trame de cahier journal avec ces listes déroulantes ?? j'ai cru comprendre que oui, mais mille pardons, je n'arrive pas à le trouver...
encore merci pour ce partage et de ton aide
Je n'ai pas partagé ma trame de cahier-journal donc c'est normal, Hélène ! ;)-
heleneDimanche 4 Septembre 2016 à 17:30
ceci explique cela lol !
je vais ainsi me pencher plus sérieusement sur le tuto pour faire le copier coller des bandes déroulantes, car je n'ai pas réussi.
-
81malo2BDimanche 4 Septembre 2016 à 22:40Je n'avais jamais pensé faire un cahier journal comportant des listes déroulantes mais quelle riche idée et surtout quel gain de temps !!! Je m'y suis attelée et suis bien contente du résultat. Merci donc pour le tuyau et pour tes listes sur les programmes qui m'ont bien aidée. En revanche, je voulais te signaler une petite coquille dans les objectifs de l'EMC en cycle 2, pour la sensibilité, tu as reporté les objectifs concernant le jugement : ) Merci encore pour le partage, je pense revenir faire un tour chez toi bien souvent...
-
Lundi 5 Septembre 2016 à 00:33
-
82juju76Lundi 5 Septembre 2016 à 22:1283csacnMardi 6 Septembre 2016 à 05:59d'abord bravo pour tout ce boulot ! je ne connaissais pas ton blog et là, .... trop contente de la trouvaille.
Une petite question à propos des prep à menu déroulant, je voulais faire une fiche pour l'anglais (quelle idée) mais je ne trouve pas les compétences dans la liste. il doit y avoir un truc que je fais de travers
Stéphanie
-
Mardi 6 Septembre 2016 à 20:28
Bonsoir, Stéphanie,
Il faut cliquer sur "activer les modifications" en haut à droite du menu Word.
Ensuite, dans le sommaire de départ, tu cliques sur Langue vivante étrangère ou régionale en maintenant la touche Control (Ctrl). Le lien hypertexte va t'emmener directement dans la bonne section du document.
Sous le mot "Objectifs" écrit avec la police A la main, taille 11, il y a les quatre grands objectifs écrits en Calibri 11 (1 :Comprendre à l’oral : écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur ; 2 : S’exprimer oralement en continu : en s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter ; 3 : Prendre part à une conversation : participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne ; 4 : Découvrir quelques aspects culturels : identifier quelques grands repères culturels de l'environnement quotidien des élèves du même âge dans les pays ou régions étudiés). Si tu cliques sur l'une ou l'autre, la liste déroulante apparaît avec toutes les sous-compétences affiliées.
Si rien ne s'affiche, la fonction "Développeur" n'est peut-être pas activée. Il faut suivre le lien du tutoriel dans mon article .
Si cela ne fonctionne toujours pas, j'en suis désolée et je n'ai pas d'autre idée......
-
84csacnMercredi 7 Septembre 2016 à 04:36Merci beaucoup de ta réponse rapide (en effet, l'informatique, c'es pas mon poit fort). Par contre, dans les fiches de prep (format paysage), je ne parviens pas à retrouver ces compétences en anglais dans le doc que Delphine t'a fourni et je ne réussis pas non plus à faire un copier-coller à partir de ton doc de départ. Suis vraiment désolée de t'ennuyer avec ça à la rentrée.
Il faut sélectionner tout le texte de la compétence de tête pour exporter la liste par copier-coller dans le document souhaité. Je ne sais que te dire de plus.
Pour le document de Delphine, je ne peux pas ouvrir les listes déroulantes avec mon téléphone portable là, tout de suite, donc je ne peux pas t'en dire plus non plus.86AnneMercredi 7 Septembre 2016 à 23:15Merci beaucoup pour ce travail titanesque! Etant sur Mac, je n'ai pas trouvé de solution, mais crois-tu que tu pourrais m'envoyer la liste de compétences "brutes" afin que j'essaie de bidouiller une solution avec le développeur Word version Mac?
-
Jeudi 8 Septembre 2016 à 00:29Je t'invite à consulter mon article consacré aux tableaux synthétiques des objectifs des programmes : http://elau.eklablog.com/objectifs-du-socle-commun-et-des-programmes-cycle-2-a126459362. C'est ce que j'ai utilisé moi-même pour bâtir mes listes déroulantes.
-
87leo1003Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:29Coucou ! Question surement très bête mais dans les fiches de prep je n'ai que les objectifs et competences de français et maths qui s'affichent c'est normal ?
-
Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:35
-
88leo1003Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:3989MarisaLundi 12 Septembre 2016 à 22:0390manouLundi 12 Septembre 2016 à 22:1891KleregMercredi 14 Septembre 2016 à 14:2492Nanou2607Samedi 24 Septembre 2016 à 23:2593FranciszekVendredi 30 Septembre 2016 à 00:0594Julie71Samedi 29 Octobre 2016 à 19:1495mrn33Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:03Les listes déroulantes d'EMC comportaient une erreur concernant les émotions, erreur qui est à présent corrigée !
97sylvieJeudi 16 Février 2017 à 12:12Bonjour !
J'ai mis un lien vers ton blog sur mon article sur les listes déroulantes !
Je n'ai pas utilisé tes fichiers mais je m'en suis inspirée pour réaliser les miennes pour les 3 cycles :)
En tout cas c'est un super travail ;)
-
Dimanche 5 Mars 2017 à 14:09
-
99zzzvinzJeudi 2 Mars 2017 à 15:57Bonjour, j'ai conçu un google sheet pour faire des fiches de séance. Ainsi pas de problème de compatibilité mac/windows et pas besoin de logiciel. Aussi, j'ai fait en sorte de créer des dépendances entre les cellules afin que les contenus apparaissent en cascade. C'est à dire que si vous choisissez cycle 2, vous n'aurez que les classes et les matières de ce cycle qui apparaissent. Si vous choisissez telle matière, seules les compétences de ces matières apparaitront avec les domaines du socle associés et ainsi de suite.
Seule contrainte, remplir méthodiquement de la gauche vers la droite en commençant par la rubrique cycle.
J'attends vos remarques pour faire évoluer cet outil (disposition, pertinence des items...) avant de le partager. Si des IMF sont présents, j'attends leurs remarques. (merci d'effacer les contenus après votre passage sur le doc)
A bientôt,
Vincent
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10eZRfOJ9DZ8esroPmDWHioRG5Wi94DjnjxtvBWTuHAg/edit?usp=sharing
-
Dimanche 5 Mars 2017 à 14:13
-
100vivianeDimanche 12 Mars 2017 à 19:28101ThurSamedi 8 Juillet 2017 à 19:09Bonjour
Après 4 ans de Cm1 J'ai un CP à la rentrée et je découvre ton blog. J'ai commencé par lire les programmes et là je découvre ton blog. Merci infiniment pour le partage.Soraya-
Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:13
-
102CB21Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:35Bonjour,
Je fais le grand saut en CE2 après 15 ans de maternelle. Merci pour tout ce partage ! Bon été...
104EricLundi 17 Juillet 2017 à 11:40Bonjour,
Pour commencer, BRAVO !!! C'est un super outil qui me servira énormément. Donc mille mercis !
J'ai tout de même une question... Lorsque je choisis un domaine et un sous domaine, les objectifs, les objectifs de séance et les attendus de fin de cycle ne correspondent pas au domaine. Est-ce que j'ai mal paramétré quelque chose ? Pour info, j'ai bien activé le mode développeur.
Merci d'avance pour votre réponse et surtout Bonnes vacances !!
-
Lundi 17 Juillet 2017 à 12:09
-
105EricLundi 17 Juillet 2017 à 17:56106IsaLMMercredi 2 Août 2017 à 18:27Merci beaucoup de partager ce travail ! Et une deuxième fois merci pour avoir corrigé la coquille relevée par Malo2B au commentaire 82 (que j'allais te faire remarquer avant de m'apercevoir que c'était corrigé entre temps...) !
-
Jeudi 17 Août 2017 à 09:27
-
Topissimme ! juste ce que je cherchais pour mes prep' , je viens de faire un tour chez craie hâtive, quel boulot c'est merveilleux ! Juste une petite question , j'ai un double niveau ce2 cm1 cette année, j'aimerai bien tout cumuler sur la même fiche de prep' . Est -il possible de copier coller tes menus déroulants C2 et de les cumuler à la fiche de craie hâtive pour le C3 ?
Merci pour ton aide
Eirinn
-
Samedi 26 Août 2017 à 13:18
Bonjour, Eirinn,
C'est-à-dire ?
Tu veux dire en faisant des copiés-collés depuis nos deux documents dans une fiche de préparation personnelle ? A priori, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas compatible si nous utilisons toutes les deux la fonction de menu déroulant de Word X.
Par contre, si tu me demandes l'autorisation de fondre nos deux documents en un seul... :
- Si c'est personnel, oui ! Et tu peux nous l'envoyer à toutes les deux par mail pour que nous puissions en faire profiter les collègues sur nos deux blogs.
- Si c'est pour le publier : hm, clairement non, pas sans cybercourtoisie/autorisations/liens, tout ça, tout ça !
J'espère que j'aurais répondu à ta question. J'avoue que je n'ai pas trop la tête aux détails techniques de ce (pour moi) vieux dossier car je prépare d'autres documents. Donc, bref : j'espère que c'est bon !
-
109Mary22Dimanche 20 Août 2017 à 16:58BRAVO et MERCI beaucoup pour ton travail ! Pour l'avoir essayer l'année dernière c'est un gain de temps énorme ! Je compte essayer ton travail sur les fiches de prep cette année.
-
Samedi 26 Août 2017 à 13:19
-
Merci pour ta réponse très claire. Je t'avoue, j'ai posé la même question à Craie hâtive, du coup le "copié - collé" fonctionne bien .J'ai essayé de me bidouiller une fiche séquence et séance modulables pour mes deux niveaux .Un gain de temps assuré pour moi !Mille mercis pour Ton travail! je vais pratiquer ce fonctionnement avant de te le proposer pour une publication. Bien évidemment,je te rassure , je l'utilise perso, cela tombe sous le sens , si je le publie un jour ce sera par vos sites à vous deux .
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre
Je te souhaite une bonne rentrée
-
Mercredi 30 Août 2017 à 11:52
-
111LaetMercredi 30 Août 2017 à 11:46Merci du fond du coeur pour tout ce travail !
Est-ce possible d'utiliser les menus déroulants sur Excel aussi ? J'aimerais bien avoir le même principe de la fiche de prep de Word de Delphine mais sous Excel avec les menus déroulants, pareil pour le cahier journal mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour le moment, mes essais de copier coller ne sont pas concluants... Des pro d'Excel dans les parages ?
-
Mercredi 30 Août 2017 à 11:54
-
LaetMercredi 30 Août 2017 à 23:55
Merci quand même ! Je vais voir si une copine qui fait du marketing serait douée avec Excel...
-
112Lucieb5Mardi 26 Septembre 2017 à 22:56113L@etieDimanche 22 Octobre 2017 à 16:23Bonjour Elau !
Je suis déjà venue ici plusieurs fois, je persiste et signe à me régaler en utilisant tes listes déroulantes ^^^
Mais.... j'ai un souci !!!!!! Je crois qu'il y a une erreur d'intitulés dans la partie EMC "La sensibilité...etc", ce sont les items du jugement qui sont proposés en liste. Alors, je me dis pas de problème, je modifie : arrrrrrrgh, impossible !!! Pourtant, j'ai l'onglet développeur et tout et tout, mais ça me sort une liste toute pourrie, limitée en caractères, je ne peux donc pas tout inscrire, bref, suis trop déçue......
As-tu une idée d'ébauche de solution ? ou déjà rencontré le problème ? Je ne vois pas, certes suis sur mac, mais c'est la version 2016, il ne devrait pas y avoir de souci.....
En attendant, bonne vacances et bon repos à toi :)
-
L@etieDimanche 22 Octobre 2017 à 16:38
Aaaaaaaaaah !!!! Je viens de re-télécharger ton doc, et a priori j'avais une des premières versions (fan du premier jour hihi) où il y avait peut-être quelques coquilles car là je vois que ce sont les bons items partout ! donc plus de problèmes ^^^^
Allez vacances hein ;)
-
Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:45
-
114KristinaMardi 12 Décembre 2017 à 22:11115LunilMercredi 17 Janvier 2018 à 13:36116toscaneDimanche 28 Janvier 2018 à 11:30117100SRYNLundi 19 Février 2018 à 21:35118EnasJeudi 22 Février 2018 à 23:41Merci pour cette super idée que j'avais déjà repérée. Malheureusement mon cahier journal est au format Excel, ce n'était donc pas directement adaptable. Mais ce soir, en cherchant de nouveau sur le net, j'ai réussi à insérer des menus déroulants dans mes pages excel! Je suis vraiment contente, je vais moi aussi pouvoir me simplifier la vie avec les objectifs! Encore merci!
-
Vendredi 23 Février 2018 à 02:07
-
119CLOTILDEDimanche 27 Mai 2018 à 22:26Bonjour Elau, j'ai un cp l'année prochaine, tes documents sont géniaux. Je crois que tu vas être ma meilleure amie l'année prochaine! Un grnad merci
120MARTINOVendredi 10 Août 2018 à 22:34Bonsoir, je découvre avec grand plaisir ton travail... PHENOMENAL !!!!
Je suis en train de préparer mon mémoire pour le CAFIPEMF et je travaille justement sur le cahier journal numérique avec menus déroulants...
J'aurais à ce sujet deux petites questions :
1. comment as-tu fait pour avoir des menus déroulants avec autant d'items ?
2. sais-tu utiliser les menus en cascades ? je voudrais qu'en choisissant une matière dans une liste déroulante n°1, il n'y ait que les items de cette matière là qui soient proposés dans la liste déroulante suivante... cela limiterait les choix et rendrait la liste déroulante plus facile à utiliser je pense...Je bute sur ces deux problèmes depuis un moment...
Merci d'avance
-
Samedi 11 Août 2018 à 02:27
Bonjour, Martino,
1. J'ai rempli les propriétés de chaque liste avec les objectifs des programmes sans me poser de questions... et je n'ai pas eu de problème !
2. Malheureusement, ta question excède mes compétences ! Je ne sais pas faire les menus en cascade !
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage !
Attention : je n'ai pas encore mis mes listes déroulantes à jour avec les ajustements parus cet été !
-
Les listes déroulantes des programmes sont mises à jour avec les derniers BO 2018 sur mon nouveau blog. Cliquez sur l'image dans l'article pour être redirigé !
122CaroleSamedi 1er Septembre 2018 à 15:22I pay a quick visit day-to-day a few sites and websites to read content, but this webpage gives feature based content.Just wish to say your article is as astonishing. The clarity too your publish is simply spectacular and i cpuld think you're an expert oon this subject. Fine together with your permission allow me to snatch your RSS feed to keep updated with drawing close post. Thank you 1,000,000 and please carry on the rewarding work.
Ajouter un commentaire
C'est juste MEGA SUPER ARCHI pratique et rapide, tu verras mon Isaseb27 ! J'espère que tu en auras l'utilité comme moi !