Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roues des multiplications

Grâce à ma collègue de CE2, j'ai découvert une belle trouvaille de Ma Maitresse de CM1 pour laquelle je les remercie infiniement toutes les deux : la roue des multiplications.

Comme les - au demeurant formidables ! - "targets" proposées par le site Worksheetfun allaient jusqu'à 12 et proposaient le signe "multiplié par" à l'envers pour ma pratique de classe, j'ai décidé de les remettre en page. 

Pour que les élèves mémorisent les résultats des tables de multiplication et l'association de produits correspondante, je glisse la fiche-élève dans une pochette plastique pour qu'ils puissent la compléter/l'effacer/la compléter de nouveau etc. au feutre d'ardoise à l'infini ;p ! Sur l'envers de la fiche-élève sous pochette, nous glissons la fiche de correction complétée par leurs soins (et corrigée par les miens ;) !).

Pour le tableau, je plastifie la fiche que l'on peut donc aussi compléter/effacer à loisir au feutre d'ardoise.

J'espère que cela pourra vous servir autant qu'à moi/nous !

Encore un immense merci à la grande communauté enseignante pour cette création si ingénieuse que je ne peux que louer !

Roues des multiplications

Roues des multiplications

Enregistrer

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
An outstanding share! I have just forwarded this onto a co-worker who had been doing a little homework on this. And he in fact ordered me dinner due to the fact that I discovered it for him... lol. So allow me to reword this.... Thank YOU for the meal!! But yeah, thanks for spending the time to discuss this topic here on your blog.
Répondre
L
Right away I am ready to do my breakfast, afterward having my breakfast coming again to read further news.
Répondre
K
Un grand MERCI pour ce partage !!!!! J'adore !!!!!
Répondre
S
bonjour<br /> j'utilise les roues de calcul pour les additions et les multiplications depuis des années mais pour "corser" l'affaire les chiffres ne sont pas inscrit dans l'ordre et les enfants doivent compléter la roue dans un temps donné : petit rituel quotidien et les enfants progressent très vite en calcul mental.<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Très bonne idée. Merci beaucoup.
Répondre