• L'EducaFLIP 2018

    Depuis quatre ans, j'écume régulièrement les festivals de jeux de société dès que possible (l'Alchimie du Jeu de Toulouse, Orléans Joue, Paris est Ludique, Le Festival International des Jeux de Cannes,...) seulement le Festival International Ludique de Parthenay - dit FLIP pour ses intimes - reste pour moi un véritable temps fort. Il faut dire que, du 11 au 22 juillet cette année, toute la belle ville médiévale de Parthenay se dédie ni plus ni moins à l'univers ludique !

     

    L'EducaFLIP

    L'EducaFLIP

     

    L'été dernier, installée dans les fauteuils rouges du Théâtre du Palais des Congrès, j'avais enfin pu assister avec fébrilité à ma première remise des prix de l'EducaFLIP récompensant trois jeux éducatifs.

     

    L'EducaFLIP

    De gauche à droite : Olivier, formidable organisateur de son état, Orphys, Lutin Bazar, Charivari, Mallotine, Monsieur Mathieu caché par Jeux d'Ecole ;) !

     

    Après les avoir essayés en soirée, j'étais même repartie avec deux lauréats sous le bras... ayant déjà le troisième, Imagine, dans ma propre ludothèque depuis l'Alchimie du Jeu ;) !

     

    L'EducaFLIP

    L'EducaFLIP

    Après l'Orage et Méli-Cado... Pour le reste, cherche et trouve Imagine dans (une partie de :p) ma ludothèque !

     

     

    Cette looooongue entrée en matière pour que vous réalisiez à quel point je suis et serai au comble de la joie... de compter parmi les membres du jury de l'EducaFLIP le mercredi 11 juillet prochain à Parthenay aux côtés de Charivari, Jeux d'Ecole, Mallotine, Lutin Bazar et Monsieur Mathieu !!!

     

    L'EducaFLIP

     

     

    Pour l'heure, je vous laisse découvrir le seul visuel des 10 jeux préselectionnés par nos soins pour les trois prix de l'EducaFLIP 2018 (je suis sûre que nous aurons tous l'heur de vous en reparler plus en détails par la suite !) :

     

      Bananagrams et Team up (répérés au Festival de Cannes en février dernier)

    L'EducaFLIP

    Barbaou, le Monstre de la Mer

    L'EducaFLIP

     Cartatoto - RécréAction

    L'EducaFLIP

     Donut Fight

     

    L'EducaFLIP

     Grami

    L'EducaFLIP

    L'Atelier des Potions

    L'EducaFLIP

     Le Cap est Bon

    L'EducaFLIP

    Les WiniFutés

    L'EducaFLIP

     Logic City

    L'EducaFLIP

     

    C'est donc avec une joie immense que je vous invite à assister à la remise des prix à 21h au Théâtre du Palais des Congrès puis à venir jouer et échanger avec nous au cours de la soirée conviviale qui s'ensuivra ! 

     

     Durant la journée du mercredi 11 juillet, pendant que nous départagerons laborieusement entre ces 10 jeux, vous trouverez forcément votre bonheur entre les différents espaces ludiques de la ville. Je vous recommande tout particulièrement les prototypes, les tables des jeux en lice pour les trophées (si vous ne le connaissez pas encore, essayez Welcome qui est un bijou signé Blue Cocker *______*). Oh et foncez aux jeux médiévaux, qui sont fabuleux, et à la Chapelle dites des Arts Ludiques, qui accueille toujours des expositions incroyables sur les IllustrActeurs, les illustrateurs de nos jeux de société favoris !

    L'EducaFLIP

    L'EducaFLIP

     

    Alors... Rendez-vous mercredi soir ? ^_________________^ 

    L'EducaFLIP

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:53

    Waouh ! Quelle ludothèque !!! C'est impressionnant ... 

    Ravie de te retrouver dans le jury :) A mardi.

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 08:54

        J'ai hâte de te revoir aussi ! A tout à l'heure *________* <3

    2
    Olivier Pépin
    Lundi 14 Septembre 2020 à 12:27
    Bonjour.

     

    Nous nous sommes rencontrés lors du FLIP en 2018 où je concourrais aux ÉducaFlip avec ´ Le Cap est Bon ´.

     

    Je me permets de vous écrire car, avec une collègue, nous avons monté notre maison d'édition ludoéducative. Nous sortons, pour commencer, un petit matériel très simple et original, sur les tables de multiplications. Je pense que cela pourrait vous intéresser et peux vous envoyer un exemplaire si vous voulez. 

     

    J'ai fait une courte vidéo explicative sur mon blog si vous souhaitez en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v=UwqWgA3TB8s
     
    Bine cordialement.
     
    Olivier Pépin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :