• Indications de pages

    ♫ "C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup !" ♬ ♪

    ^__________________^



    Voici des affichages pour apprendre aux élèves de CP à consulter le tableau pour avoir la réponse tant attendue à une question mouuuuult fois posée...

    Indications de pages

    (à plastifier et à remplir aux feutres d'ardoise !)

     

    Si vous avez d'autres manuels, Locazil a réalisé des affichages supplémentaires inspirés des miens,

    qui vous permettront peut-être de trouver votre bonheur : merci à elle ;) !

    Indications de pages

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:47

    Très bonne idée Elau et jolie présentation ! Je vais l'adapter à mes manuels dans ma classe ! MERCI !

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:06

    Non seulement je suis ravie que tu songes à l'adapter à tes propres manuels mais, de surcroît, c'est moi qui te remercie pour ce charmant commentaire yes !

    (PS : Personnellement, ces affiches m'ont un brin changé la vie quand même he !)

    3
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:18

    C'est tout bête mais tellement utile ! smile

    4
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:35

    Tout à fait : mes élèves arrivent à bien mieux se repérer grâce à ces p'tites affiches ! happy

    5
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:59
    Et comme dit chat-noir, elles sont jolies !!
    6
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:48

    Mici, Lala...# #^o^## J'essaie de rester sobre, surtout ;) !

    Ah et pour les couleurs, il s' agit de mon code-couleur disciplinaire (si certain/e/s se posent la question :p !).  

    7
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:00

    Très bonne idée! Je vais essayer de faire la même chose avec mon fichier Maths et avec le code couleur! Merci Elau!

    Bisous

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:38

    J'espère que cela sera aussi profitable dans ta classe que dans la mienne :) ! Bisous aussi, Natouc ! ♡

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:40

    hihi bien vu!

    10
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:03

    Ooooh, Cali :) ♥ !!!

    11
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:31

    Excellente idée ! Maintenant que nous arrivons à des nombres plus grands : page 98 !! eek je vais l'adapter à mes manuels ! 

    merci de ce partage ...smile

    12
    Vendredi 13 Février 2015 à 13:37

    C'est effectivement une superbe idée que je vais adapter de ce pas aux manuels que j'utilise en classe (Rue des contes et j'apprends les math)

    13
    Samedi 14 Février 2015 à 00:54

    Ce repère visuel construit les habitudes de classe, apaise les élèves les plus anxieux et... évite les redites à l'enseignant ! J'espère du moins que vous en êtes/serez satisfaits happy ! Merci pour ces commentaires bien chaleureux (et désolée Allymac : j'avais sans doute dû zapper une notification de commentaire oops) !

    14
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:36

    Ajout d'un lien vers le site de Locazil qui a réalisé des affichages supplémentaires (pour les manuels Taoki et Picbille notamment) cool !

    Merci beaucoup pour le lien, Locazil oops ! C'est incroyable que cette petite idée de rien ait retenu ton attention oh ! Je suis trop ravie happyhappyhappy !!!

    15
    Dimanche 24 Mai 2015 à 19:11

    L'idée était simple, mais tellement pratique et concrète, car mine de rien, qui n'a jamais entendu "Madame, c'est quelle page ?" (même en CE1)

    Ravie d'avoir pu contribuer à ce partage wink2

    16
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:31

    Super idée !

    J'ai créé celles pour Picbille et Kimamila si cela intéresse quelqu'un :)

    http://des-petits-pas.eklablog.com/affiche-d-indication-de-page-sur-les-fichiers-a118300968

    17
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:42

    P-titloup et Des-petits-pas, je rajouterai des totems-liens vers vos pages dans cet article dès que possible oops cool ! Merci pour cette circulation de l'idée et ravie que cela puisse simplifier la vie d'autres collègues en classe happy !

    18
    Chris
    Samedi 15 Août 2015 à 17:28

    Alors là, carrément gé-nial ! J'adopte !

    19
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:21

    C'est tout simple mais ça me change teeeeellement la vie en classe ^^ ! J'espère que cela te facilitera tout autant la vie, Chris :) !

    20
    Aurélie
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:18

    Les idées les plus simples sont parfois les plus efficaces ! smile

    Merciiiii !!!!

    21
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:18

    C'est très gentil, Aurélie : contente que cela rende service oops !

    22
    Nath
    Mercredi 24 Août 2016 à 12:30

    Merci pour l'idée !! J'ai fait la même chose avec mes fichiers !! Je compte sur une révolution !! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :